Belley 6 Mai 2018

Posté le 7 mai 2018

A Belley 06 Mai 2018, on retrouvait 5 licenciés de l'Etoile Cycliste : Mélanie Drevet, JB Masson, Julien Del Rey et Clément Scherf au départ de la course D1/D2 et Michel Boin au départ de la D3/D4.

Les deux pelotons sont partis à une minute d'intervalle mais rapidement, sous l'impulsion des D3/D4 une jonction s'est opérée. Celle-ci a été de courte durée, chaque peloton se reformant ensuite, enfin presque. puisque quelques D3/D4 étaient parvenus à s'accrocher.

Sur ce circuit de 6 km, la bosse usante est revenue à 10 reprises écremant les deux pelotons.

Les St Clairois ont tenté des sorties à plusieurs reprises à l'image de Julien, cependant, ils ont vite compris qu'aucun ticket de sortie ne serait accordé à l'ECSC aujourd'hui...

Mélanie a connu une "surchauffe du moteur" mais malgré cela, c'est comme toujours avec détermination qu'elle est allée au bout de son effort.

La fin de course de Michel a été animée puisqu'il a subit une crevaison lente qui lui a fait perdre le contact avec le groupe. En arrivant au sommet de la montée, il a été rapidement dépanné par son équipe de mécaniciennes.

A l'arrivée, les deux premiers avait pris quelques longueurs d'avance et la suite s'est jouée au sprint. Lors de celui-ci, Julien termine 9e, immédiatement suivi de JB 11e. Décidément ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre le père et son fils spirituel ;) . Clément, qui a tenu bien mieux qu'il le pensait au départ, se classe 27e et Mélanie termine en 48e position au général et seconde féminine.

A l'heure de quitter le circuit la place exacte de Michel n'était pas connue mais peu importe... c'est pour le pavé d'affinois qu'il était là