Retour sur les résultats du dimanche 11 mars

Posté le 18 mars 2018

Jean-Baptiste Pellissier qui entame sa seconde saison chez les minimes a déjà fait forte impression. Sur une épreuve combinant sprint et course, il termine 10e au sprint et 11e pour la course. Cela le place 12e place au classement général.

Pour sa première course en juniors, Joris Passoni a connu des mésaventures. Parti en dernière ligne, il s'est déployé lors des deux premiers tours pour regagner l'avant mais il a été fortement r...alenti par une chute qui s'est produite devant lui. Parvenant à rester sur le vélo, il n'est cependant jamais arrivé à rattraper le temps perdu à cette occasion. Il termine courageusement cette épreuve d'un niveau élevé.

A Chambéry, Mélanie Drevet était présente sur la course féminine. Elle termine 33e sur 76 partantes d'une épreuve qui a connu 13 abandons. Un résultat prometteur pour Mélanie qui est aussi à l'aise en route, en VTT et en cyclo-cross.

Également présent à Chambéry, Georges Chatelais a participé à la course des pass'cyclisme D3/D4.

Voici le récit de sa course par Philippe Bongibault, présent sur le bord du circuit.
Le départ est donné en deux pelotons distincts composés pour l'un des D1/D2 (environ 70/80 coureurs) et d'un second avec les D3/D4 avec (une bonne trentaine de participants).
Les deux pelotons avaient 7 tours à effectuer avec chaque fois la bosse permettant d'accéder à Chambery-le-Haut, site où les arrivées sont jugées.
Au cinquième tour je vois arriver un trio avec Georges et deux autres compagnons de routes. Dans la bosse ces garçons ont quelques secondes d'avance mais le peloton ne s'en laisse pas compter et garde toujours le petit groupe à portée. Le passage dans la côte lors du sixième tour confirme que la gagne va se jouer dans le dernier tour et même sûrement dans l'ascension de l'ultime raidar qui va se franchir au sprint.
Le circuit "roulant" n’a pas permis à une échappée de se développer malgré les attaques répétées de Georges et d'autres coureurs.
Les deux courses se terminent donc sur une ascension au sprint, où les "plus frais" l'emportent ou prennent les places d'honneur.
Georges ayant bien bataillé tout au long de la course prend une 19eme place dans le peloton des D3/D4 heureux de cette course qui lui aura servi, selon ses dires de "bon entrainement".

Merci à Nathalie, Joris, Mélanie et Philippe pour la transmission des résultats.

Crédit photo : Chambéry Cyclisme Organisation